Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 09:33

 

Renée Largerie

 

Rappel : les invités au mariage de Renée Largerie qui feront partie de son entourage.

Pierre Phellipot et Marie Gesbert sont issus tous les deux de familles de marchands.

Marguerite Garnier, compte-tenu de l’âge est vraisemblablement celle qui s’est mariée en 1675 à Etienne Vannier, marchand.

Nous n’avons pas d’information sur le couple Pierre Perrier et Jeanne Gérault. Nous en ferons des cordiers. Les plus modestes des invités.

 

Les vêtements de fête au 18e siècle que portera le couple au mariage.

Pour les femmes : robe serrée à la taille, bas en forme de cloche soutenu par des paniers ou des jupons empesés. Un corset. La coiffure : cheveux longs avec un bonnet garni d’une forme en fil de fer, assez élevée avec des rubans, des fleurs, des plumes…

Pour les hommes : un justaucorps, une culotte courte avec des bas de soie, une longue veste ajustée en haut, évasée en bas, une chemise et un gilet. Les chaussures à boucles sont plates. La coiffure consiste en une perruque avec des rouleaux couvrant les oreilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche