Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2018 7 22 /04 /avril /2018 09:56

 

Son mariage

 

N’ayant aucune information sur les proches de Renée, nous allons recenser les différents parrains et marraines notés pour la naissance de ses quatre enfants correspondant à son premier mariage avec Jean Feuillet. Ce qui nous permettra d’avoir une idée de son entourage familial ou amical.

Joseph né le 13/03/1701. Parrain : Joseph Auger (chirurgien juré) ; marraine : Claude Gobbé.

François né le 17/10/1702. Parrain : François Largeris (?) ; marraine : Marie Gesbert (?)

Pierre, né le 21/01/1704. Parrain : Pierre Hébert (sieur de la Pierre (?), sénéchal de St Aubin) ; marraine : Marguerite Garnier.

Louise, née le 12/01/1706 : parrain : Pierre Perrier ; marraine : Louise Mauduy.

La présence d’un chirurgien n’est pas étonnante puisque le père de Renée Largerie est lui-même chirurgien. Celle d’un sénéchal (à la tête du deuxième échelon judiciaire), officier royal, montre que la famille Feuillet/Largerie a des relations avec la moyenne bourgeoisie, influente dans les paroisses telles que Gorron. Cela confirme notre intention de situer le roman dans cette partie de la population. Les autres parrains et marraines nous permettront de constituer les participants à la noce de Renée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche