Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 11:43

Renée Largerie

 

Rappel : avant de commencer l’histoire de Renée Largerie (et de ses descendantes) sous forme de journal, nous essayons de reconstituer ce que pouvaient être ses relations et le milieu dans lequel elle évoluait au début du 18e siècle.

Nos premières recherches nous ont permis de repérer les familles suivantes :

Joseph Auger, Claude Gobbé (mariée à Julien Dufour), François Largerie, sieur de l’Ecluse (marié à Renée Du Four), Marie Gesbert (mariée le 15/02/1703 à Pierre Phellipot), Marguerite Garnier dont la mère est Marguerite Gobbé (mariée à Michel Lhuissier le 09/01/1719) ou Marguerite Garnier (mariée à Etienne Vannier le 13/02/1675), Pierre Perrier (marié à Jeanne Gérault la même année que Renée (le 22/05/1700).

Quelques éléments concernant ces familles :

Joseph Auger, chirurgien, meurt le 04 mars 1718 à l’âge de 42 ans environ. Il aurait donc 24 ans le jour du mariage de Renée Largerie.

Claude Gobbé et Julien Dufour se marient le 21 février 1686 à Gorron. Nous ne connaissons pas le nom des parents ni leur profession. Nous ne retrouvons pas leur acte de décès. Nous pouvons faire l’hypothèse qu’ils ont environ une quarantaine d’années le jour du mariage de Renée Largerie.

François Largerie et Renée Dufour se marient le 02 mai 1682 à Gorron. Nous ne connaissons pas le nom des parents ni leur profession. Nous ne retrouvons pas leur acte de décès.

Renée Dufour et Julien Dufour sont vraisemblablement frère et sœur. Claude Gobbé et François Largerie beau-frère et belle-sœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche