Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2018 7 11 /03 /mars /2018 10:41

 

Le mariage de Marcel

 

Tout en restant très discret, Marcel reprit son métier de médecin, cette fois dans la campagne gorronnaise. Isidore remettait en ordre des pièces de la Thiercelinais et ils vécurent quelques temps sans problème dans le Bas-Maine.

Le médecin espérait la venue de Marie-Henriette et de sa fille. Mais les liens se relâchèrent et, progressivement, Marcel comprit que la jeune femme avait rencontré un autre homme. Il mit du temps à accepter de ne jamais revoir sa fille et se résignait à finir sa vie en célibataire quand il sauva une jeune fille des griffes de son père incestueux. Malgré la différence d’âge, Marie-Louise et Marcel s’épousèrent. Ils eurent un fils : Victor.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche