Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2018 7 25 /03 /mars /2018 10:18

La mort de la louve

 

Victor venait de terminer l’histoire de la famille Gillard. Il faisait beau en cette après-midi d’août 1914. Il retournait sur tous les lieux du domaine ayant marqué cette histoire, notamment la parcelle de la Louve et le Taillis. Après avoir retrouvé la tanière des louves aux yeux jaunes, il se posta près du bloc de granit d’où elles surveillaient la vallée, protégeant leurs petits.

C’est alors qu’il la vit, épuisée et grosse, pourchassée par une meute de chiens et d’hommes munis de fusils. Elle n’eut pas la force de se cacher dans le taillis. D’un geste désespéré elle plongea dans l’étang. C’est là qu’ils tirèrent sur la bête, résignée, qui tourna son regard jaune vers le bloc de granit.

Victor reçut cet ultime regard avec effroi. Pétrifié, il regardait la scène, cette mise à mort cruelle. Les cloches se mirent alors à sonner à la volée. Surpris, il leva la tête et confusément sentit qu’elles aussi annonçaient la mort…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche