Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2018 3 07 /02 /février /2018 16:37

L’ascension d’Auguste

 

Auguste se montra très efficace pour développer la petite calicoterie. Il fit venir des métiers à tisser de plus en plus perfectionnés, constitua un réseau de tisserands et de fileuses dans les environs de Gorron dont il achetait la production.

En dehors de la fabrique, dont il va hériter à la mort de M. Dutourg, Auguste était passionné par ses chiens. Une véritable meute qu’il sortait dans le taillis près de l’étang. Il ne fréquentait personne en dehors de son travail. Et surtout pas les femmes.

Auguste songeait cependant à sa descendance. Il avait promis à son bienfaiteur de poursuivre son œuvre. C’est pourquoi il adopta un bébé qu’il confia à une nourrice d’accord pour venir habiter à la Thiercelinais. La présence de ce bébé changea sa vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche