Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2018 7 18 /02 /février /2018 10:04

 

Lycée de Laval

Marcel, un médecin à la carrière prometteuse

 

Marcel montra des dispositions particulières pour les études, notamment dans le domaine scientifique. Dispositions qu’Exupère s’employa à développer. Ses études secondaires au lycée de Laval terminées, il fit le choix de devenir médecin.

Rien n’était trop beau pour ce fils si brillant. Auguste l’installa à Paris dans un petit appartement rue des Saints-Pères. Après avoir obtenu ses diplômes de médecin, Marcel exerça à l’Hôtel-Dieu. Mais, très vite, il prit conscience des limites de la médecine traditionnelle et s’orienta vers la recherche dans le domaine de la médecine expérimentale.

 Il fut vite repéré par ses pairs et s’intégra à une équipe de chercheurs dirigée par Arsène, un savant discret et exigeant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche