Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 11:39

L’indépendance d’Auguste

 

Auguste avait quitté l’école. Il s’occupait surtout de son louveteau, fuyant la Thiercelinais où sa mère recevait trop d’hommes à son goût. Jusqu’au jour où monsieur Dutourg lui proposa de venir en apprentissage chez lui.

La calicoterie se trouvait rue Magenta, près du champ de foire. Auguste s’intéressa très vite aux métiers à tisser et apprit facilement leur fonctionnement. Le calicotier s’attacha à ce garçon un peu sauvage mais très consciencieux et efficace.

Il lui offrit une chienne qui, avec le louveteau, devinrent les piliers de la vie affective d’Auguste. La rupture avec sa mère fut brutale et le jeune homme se retrouva seul et heureux à la Thiercelinais tout en prenant de plus en plus de place dans la calicoterie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche