Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 11:39

 

Auguste et le louveteau

 

Auguste, le fils non reconnu d’Antoine, habitait la Thiercelinais avec sa mère, Jeanne. Peu intéressé par les études, il aimait courir les bois. Il connaissait la tanière des louves qui, de génération en génération, venaient mettre bas dans le taillis près du domaine.

Il rêvait de pouvoir attraper un louveteau et de l’élever. La chose était possible, il en avait déjà entendu parler. On disait même que certains loups se retrouvaient, domestiqués, dans les meutes de chiens qui poursuivaient leurs congénères. Mais cette pratique était rigoureusement interdite.

Auguste avait un fort caractère. S’il n’aimait pas les études, il faisait preuve de volonté et d’intelligence pratique. Il brava l’interdit et attrapa le louveteau qu’il éleva en cachette de sa mère. La bête fut ensuite intégrée dans un groupe de chiens achetés par Auguste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche