Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2017 7 03 /12 /décembre /2017 11:34

La réinvention de Laurent

 

Laurent avait décidé de changer de vie en postulant pour la cure de Hercé. Il ne voulait plus se faire remarquer en dehors de sa tâche de prêtre. L’humilité, le retour sur soi étaient désormais au centre de ses préoccupations.

Cela lui était d’autant plus aisé que la cure était, sur le plan matériel, entièrement prise en charge par la famille du Bailleul, même si celle-ci résidait le plus souvent à Mayenne. L’église elle-même, très fonctionnelle, n’intéressait plus Laurent. Seules son âme et celles de ses fidèles étaient au centre de ses préoccupations.

Cependant, un incident le ramena brutalement dans le monde. Il fut pris dans une émeute frumentaire. Tentant de calmer les belligérants, un accident de cheval, le jeta à terre. Depuis ce jour, il boîta et sa santé resta fragile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche