Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 11:37

Maître Ekel et l’université

Après ses études au collège de Mayenne, Gilles s’inscrivit en droit à l’université d’Angers. Il s’aperçut que ses interrogations pouvaient être partagées par d’autres étudiants et même par certains professeurs.

Il devint ami avec un de ceux-ci qui l’introduisit dans le milieu de la Franc-Maçonnerie. Bien qu’un peu allergique au côté société secrète et aux rites parfois ésotériques, il se trouva bien parmi ces esprits libres, souvent anticléricaux.

Sa voie paraissait tracée. Il poursuivait brillamment ses études et allait passer professeur. Il avait rencontré Scholastique, une jeune fille très en avance sur son temps, passionnée par toutes les connaissances nouvelles. Il commençait même à oublier la Thiercelinais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche