Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 11:34

 

Retour à la Thiercelinais

 

Alors que Gilles pensait faire carrière comme professeur à l’université d’Angers, sa grand-tante, Anna, le supplie de revenir à la Thiercelinais : son père, qui vient d’avoir une attaque d’apoplexie, ne peut plus assurer ses fonctions de notaire et de procureur fiscal.

La nouvelle est d’autant plus brutale que Gilles a fait la connaissance d’une jeune fille, Scholastique, instruite et indépendante, de laquelle il est épris. Contrairement à ses craintes, elle accepte de l’épouser et, surtout, de venir habiter à la Thiercelinais.

Gilles fait bonne impression au baron de Gorron qui lui confie la fonction de procureur fiscal en remplacement de son père. Le couple s’installe définitivement à la Thiercelinais. Scholastique, sans rien perdre de son indépendance et de son énergie se révélera une femme et une mère appréciée par tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche