Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 16:41

Une trop grande ambition

 

Tant qu’il fut question de restaurations, prises en charge en partie par l’évêché, les paroissiens étaient plutôt reconnaissants envers Laurent. Mais quand il s’attaqua à l’escalier menant aux cloches, tout changea brutalement. Il fallait de l’argent. Naïvement, le curé crut à la générosité des fidèles. Il fut très vite déçu.

Sentant que son prestige, perdait beaucoup de son ampleur, il imagina une autre tâche qui, cette fois, n’était guère onéreuse. Il s’agissait de réunifier les deux cimetières présents dans la paroisse par une bizarrerie de l’histoire. L’hostilité que son projet fit naître à son égard l’atteint profondément.

Aigri, découragé, il postula pour la cure de Hercé qui venait d’être vacante. Il n’avait alors qu’une seule volonté : se faire oublier, retrouver une modeste fonction de curé de campagne uniquement orienté vers la foi de ses fidèles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche