71 ans d’existence (article écrit avant le décès de François Foisnet)
Le dimanche 15 octobre 2017 a eu lieu la « sortie champignons » annuelle. Une bonne affluence (plus de trente personnes) pour cette dernière activité de l’Amicale dans la salle avec : exposition/analyse de la cueillette par Maurice Gérard puis repas.
La salle de l’Amicale, construite sur un terrain municipal va, en effet, être très bientôt démolie pour la mise en place d’un parking dans le cadre de la réalisation d’une maison de santé. Cette démolition est prise en charge par la municipalité de Gorron avec l’accord de l’association : la présence d’amiante entraînait un coût financier qui n’aurait pu être supporté par l’Amicale.
Le lundi 16 octobre, les membres de l’Amicale étaient conviés à vider la salle. Les archives et un petit matériel (vidéoprojecteur, jeux d’échecs et échiquiers) sont entreposés chez l’actuel secrétaire JC Jouvin et mis à la disposition des amicalistes.
L’Amicale Laïque Gorronnaise est dans sa 71ème année. Elle entre dans une phase de quasi sommeil (ce qui lui est déjà arrivé par le passé). Les co-présidents qui la dirigent sont cependant ouverts à toutes les suggestions de relance d’activités.