Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 11:53

 

Le loup garou

 

Un lien étrange s’était noué entre la louve et Françoise. La bête, qui était pleine, offrait son ventre à caresser à la jeune fille. Chaque jour, cette dernière parcourait le taillis, dévoilant les fosses, retirant les filets, dérobant les appâts empoisonnés, détendant les mâchoires métalliques.

Son manège fut rapidement découvert par les chasseurs. Si elle n’avait été la fille du procureur fiscal de la baronnie, la sanction aurait pu être très grave. L’hystérie autour du loup tueur avait gagné toute la contrée.

Heureusement, l’affaire de la bête fut résolue avant que la louve de la Thiercelinais ne subisse la hargne des chasseurs. En fait de bête, il s’agissait plutôt des débordements d’un esprit dérangé qui avait eu des adeptes.

Les conséquences de cette histoire furent cependant décisives pour Françoise qui vit sa vie bouleversée. Elle dut, en effet, quitter la Thiercelinais pour Rennes où de nouvelles aventures l’attendaient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche