Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 11:53

 

Les Ursulines

 

Même si elle était protégée par le seigneur du Bailleul qui avait nommé son père procureur fiscal de la seigneurie, Françoise dut s’éloigner de Gorron. Elle n’avait aucune vocation pour devenir religieuse. Elle accepta cependant d’entrer comme pensionnaire au couvent des Ursulines de Rennes.

Etre enseignante lui convenait. Elle suivait les cours des religieuses et les aidait dans l’enseignement des petites filles. La vie des sœurs et des novices qu’elle côtoyait, même si les pensionnaires étaient reléguées dans un bâtiment spécial, à l’écart, lui paraissait bien triste et terne.

Elle fit cependant connaissance avec une jeune novice et, clandestinement, noua une relation avec elle qui allait déterminer une partie de son avenir personnel et professionnel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche