Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 12:08

Rue de Bretagne

 

Familles Lévêque/Lévesque

En admettant que les couples soient venus s’installer à Gorron juste après leur mariage, nous devrions les retrouver sur les listes de recensement à partir de 1891.

1891

Constant Durand, tanneur, son épouse Marie Lévêque et leur fils d’un an, Constant, sont bien recensés rue de Bretagne.

1896

Nous retrouvons la famille Durand avec un autre enfant, Maria et deux pensionnaires : Noël Lévêque, tanneur, le frère de Marie, et Jean Raymond, journalier.

Une autre Marie Lévêque, épouse de Jean Houtin, journalier, avec leurs enfants : Marie, Constant, Almire, Jean, Henri, sont recensés rue de Bretagne.

Joséphine Marié, vraisemblablement veuve, est aussi recensée avec ses enfants : Marie Lévêque, tonnelier et Louis Lévêque, menuisier,  rue de Bretagne.

Amand Lévêque, domestique chez Belloir (hôtel), est aussi présent sur les listes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche