Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 11:34

 

Veaux, vaches, cochons, couvées…

 

Quand la vache en béton est apparue près de l’ancien plan d’eau, j’ai émis quelques réserves sur ce choix tout en admettant que les « goûts et les couleurs » appartenaient à chacun. Puis je me suis habitué à l’animal, les pattes arrière croisées, la fleur à la bouche, très décontracté sur son banc.

Son compère à lunettes, installé de l’autre côté de la promenade Saint-Laurent, m’a paru, du coup, plus sympathique (peut-être son petit côté intellectuel). Même si je continue à m’interroger sur l’intérêt artistique de ce genre d’œuvres dans ce cadre. Quels autres animaux viendront compléter la collection ? Je crains le pire…

Je me demande comment une association de conservation du patrimoine, dans quelques dizaines d’années, par exemple, percevra cet humour animalier. En général on conserve ce qui a un intérêt esthétique ou ce qui représente une époque. La nôtre pourrait alors être associée à l’humour. Ce qui n’est déjà pas si mal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche