Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 11:30

 

Temps d’Activité Périscolaire (TAP)

 

« La commune a décidé de supprimer les TAP (…) faute d’animateurs. » Le retour à la semaine de quatre jours demandé par « la grande majorité des parents » a été refusé par les conseils d’école de l’enseignement public. « En revanche, l’école privée Saint-Michel revient à la semaine de quatre jours ». Extraits du Gorron Infos de septembre 2017.

Quel que soit l’intérêt du réaménagement du temps scolaire et de la création des TAP, le fait de s’être précipité, acceptant des bricolages (sur le moment des séquences, sur leur nature, sur leur caractère gratuit ou non…) en fonction du bon vouloir des municipalités était une erreur majeure qu’on paye aujourd’hui.

Je ne sais pas comment les élus gorronnais ont pu mesurer « la grande majorité des parents ». Je ne sais pas quelle a été l’attitude des représentants des parents aux conseils d’école. Par contre, ce que je sais, c’est, qu’une nouvelle fois, le manque de rigueur et de cohérence de l’Education Nationale (donc des ministres qui s’y succèdent) ainsi que la concurrence scolaire vont engendrer une situation absurde (des horaires de classe différents pour les enfants de Gorron).

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’intérêt de l’élève passe au second plan. Ou la semaine de quatre jours est une bonne chose pour lui ou elle ne l’est pas mais elle ne peut pas être les deux « en même temps » !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche