Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 09:48

 

Les familles d’origine gorronnaise au 19e siècle.

 

 

Famille Garnier/Chemin

 

 

Résumé

 

En partant du mariage de Pierre Félix Chemin et Marie Louise Fouilleul (le 01/07/1883 à Gorron), nous avons pu reconstituer la lignée suivante :

Jean Garnier et Julienne Bourgoin ; Pierre Garnier (laboureur) et Mathurine Vasse, mariés le 29 avril 1762 à Gorron ; Jean Garnier (cultivateur) et Marie Madeleine Poirier (propriétaire à Grappey), mariés à Gorron le 09 mars 1814 ; Agathe Henriette Garnier (cultivatrice à Grappey) et Pierre Joseph Chemin (laboureur originaire de Brecé), mariés le 30/04/1849 à Gorron ; Pierre Félix Chemin, horloger, rue de la Mairie et Marie Louise Fouilleul, mariés le 01/07/1883 ; Félix Chemin, horloger, rue de la Mairie, et Léa Chemin ; Félix Chemin, horloger, rue de la Mairie, et Joséphine Gayet.

 

La famille Garnier est originaire de Grappay. Elle a vraisemblablement une origine commune avec la famille de Jean-Jacques Garnier. Quant à la famille Chemin, le fils, Antoine, est toujours horloger-bijoutier rue de la Mairie. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche