Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 09:29

 

Charles

 

Après le décès d’Ernestine, toutes les espérances de Julienne se reportèrent sur son fils. Brillant élève au collège de Mayenne, sa vocation ne faisait aucun doute. Il serait prêtre, ce qui comblait la mère dont la piété était connue de tous.

Julienne pensa lui faire le plus beau cadeau qui soit : une petite chapelle sera construite dans la cour de la Thiercelinais. Consacrée par le curé ravi de l’initiative de sa meilleure paroissienne, la première messe est réservée à Charles qui doit rentrer au séminaire.

Mais pendant les vacances précédant cette rentrée, Charles rencontra, par une journée torride, la jeune femme du métayer de la ferme. La prêtrise devint alors difficile à envisager. Charles s’orientera vers le diplôme ès lois. Un nouveau tournant dans l’histoire de la famille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche