Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 11:39

 

Les trois enfants de Charles et de Julienne

 

La Thiercelinais était devenue une résidence importante où vivaient Charles, sa femme et leurs trois enfants. Charles signe ses papiers : Charles Gilard, sieur de la Thiercelinais. Anne habitait toujours une des tourelles, les parents de Charles l’autre. Les grands-parents, très âgés, s’éteignirent presqu’en même temps.

Dans le cimetière, on creusa deux autres tombes près de l’ancienne pierre gravée. Les ancêtres des Gilard reposaient, ensemble, et toute la famille se réunit pour inaugurer l’événement. Devant les sépultures, les trois enfants montraient déjà leur future personnalité.

L’aîné, Gilles, garçon sérieux et sage, semblait déjà avoir quelques dispositions pour les études. Sa sœur cadette, Françoise, une rousse délurée, montrait une certaine indépendance. Quant au dernier, Laurent, à l’instar de sa grand-mère, il paraissait très intéressé par tout ce qui touchait à la religion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche