Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 11:36

La nouvelle vie de Charles

 

Après avoir abandonné la carrière religieuse, Charles est devenu avocat à la cour seigneuriale de Gorron. Le procureur fiscal de la famille du Bailleul lui demande de défendre le dossier du marquis de Gorron dont on conteste l’achat des terres de la seigneurie depuis de nombreuses années.

Charles gagne le procès et acquiert une certaine renommée dans les paroisses proches. Renée, la fille unique du procureur fiscal, l’a aidé dans la préparation du procès. Célibataire, au physique peu avenant, la jeune femme représente ce qu’on appelle un bon parti compte-tenu de sa dot importante.

Raisonnablement, les jeunes gens se marient. Mais pour vivre ensemble à la Thiercelinais d’importants travaux doivent être entrepris dans le domaine. D’une confortable maison bourgeoise, le domicile des Gilard devient un véritable petit château.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche