Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 11:59
Gorron en cartes postales…

 

Datation

 

Environs de Mayenne (22 kil.) : Gorron, Quartier-des-Grands-Moulins. – V. C.  Poirier frères, éditeurs, Mayenne

La première carte postale a été postée le 23 septembre 05. La photo a donc été prise avant cette date. La légende évoque « les grands moulins ». A notre connaissance, il n’y avait, à l’époque, sur ces lieux, qu’un moulin situé à la jonction des anciennes rue des Palmes et rue d’Ernée. Le pont que l’on voit à droite et le second des Ponts-neufs, actuellement pont du Brigadier Général Weaver.

Sur la seconde carte postale qui n’est pas oblitérée, la prise de vue est décalée sur la droite. On y voit principalement le pont. Le nom des éditeurs est difficilement déchiffrable. On peut cependant deviner Coconnier et peut-être Garnier à Rennes.

17 GORRON (Mayenne) – Le Pont sur la Colmont

Gorron en cartes postales…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche