Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 11:42

 

Annotations

 

Déclaration d’un enfant illégitime. Nous avons déjà vu des déclarations d’enfants illégitimes dans lesquelles le nom du géniteur était mentionné. Ici il est officiellement enregistré et il est fait état du mari qui reconnaît la conception par un autre homme :

« Le dix-neuvième jour d’avril mille sept cents vingt-trois fut né et par moi prêtre vicaire baptisé un enfant mâle issu des œuvres de Pierre Lemonnier et de Perrine Quentin épouse de Pierre Huard laquelle suivant le rapport de Catherine Le phyzelier sage-femme a déclaré avoir conçu le dit enfant sans le commerce dudit Huard son mari ce que le dit Huard a aussi déclaré en présence de Charles Guerrier, René Quentin et Renée Manceau… »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche