Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 09:13

 

Désillusions

 

Après avoir échappé aux tirs des ennemis pendant les deux premières grandes batailles, Justin va être foudroyé d’une balle en pleine tête. Henri, incrédule, se rend alors compte de la réalité de la guerre.

Touché lui-même par un boulet, il va connaître la barbarie de la chirurgie militaire. Sa vie va alors basculer dans la souffrance et dans le handicap. Il finira par retourner à la Thiercelinais, plein de remords et de honte.

Après un temps de prostration, la famille, par son soutien, l’aidera à engager un semblant de rééducation. Il ne retrouvera jamais sa place de maître du domaine occupée par son jeune frère Mathurin. Mais ses efforts lui permettront d’atteindre une certaine sagesse dont il fit profiter ses proches.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche