Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 09:17

 

Julienne

 

Anne accouchera sa belle-sœur de deux enfants (Charles et Ernestine) avec quelques difficultés pour la petite fille. La vie à la Thiercelinais est plutôt sereine quand Henri, fatigué par ses blessures contractées à la guerre, va se mettre à tousser d’une façon anormale.

Une nouvelle épidémie (récurrentes à l’époque), va frapper la famille Gilard, bouleversant l’équilibre trouvé autour de la bonne entende de Julienne avec sa belle-sœur Anne. Il fallut du temps pour dépasser ce passage difficile.

Les deux jeunes femmes redonneront, malgré tout, de l’éclat à la Thiercelinais qui deviendra une maison bourgeoise. Progressivement, la partie agricole de la ferme, mise en location, sera distincte de la résidence elle-même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche