Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 09:52
Gorron en cartes postales…

 

Datation

 

GORRON (Mayenne). – Les Quatre Piliers           Morin, phot à Gorron

Le cachet de la poste indique l’année 1907. La photo a donc été prise avant. Elle est orientée du haut vers le bas de la rue de la Mairie. L’enseigne de la boutique qui est à l’angle de la Grande Rue et de la rue de la Mairie indique : poudre de chasse, plombs, cartouches. A noter l’homme qui porte deux seaux devant le café « Cidre et Café » et le sac vraisemblablement de charbon.

Sur la seconde photo prise du bas vers le haut de la rue de la Mairie, on distingue mal le cachet de la poste. Il est possible que la photo soit antérieure à l’année 1906. A noter que les gouttières s’encastrent dans un socle de pierre.

A l’époque, la rue de la Mairie est entièrement pavée, trottoirs comme chaussée.

10. – GORRON (Mayenne). La Rue de la Mairie                J. Sorel, éditeur Rennes

Gorron en cartes postales…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche