Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 09:11
Point de vue…

 

Retour sur la place de la Houssaie (Houssaye)

 

Il y a quinze jours, je déplorais le fait qu’aucune voix au conseil municipal n’ait exprimé une quelconque dimension esthétique en ce qui concerne l’aménagement de la place. Au-delà de ce regret, je reviendrai sur la coupe des arbres. Ci-contre, on peut voir le résultat de ce « massacre ». Je conseillerai vivement aux conseillers municipaux de lire l’ouvrage « La vie secrète des arbres » de Peter Weklenben. Ils comprendraient, j’espère, que couper un arbre n’est pas anodin. Ce qui a poussé autour des souches montre la tentative de vie, un peu désespérée, des deux arbres.

La vue générale de la place montre le résultat de « l’aménagement » pour quelques places de parking. Autrefois, on avait construit un kiosque factice autour du transformateur (je suppose) qui défigurait la place. Le kiosque a disparu et nous avons désormais un cube de bois (heureusement encore qu’on ait gardé l’habillage). Faut-il en conclure que la « modernité » se fiche totalement de l’esthétique ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche