Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 09:19

Famille Goussin

La question a été posée du nombre d’ouvriers à l’usine de chaussures Goussin. Ce nombre est variable. Nous ne pouvons faire qu’une estimation à partir du recensement de 1921. En sachant qu’il ne concerne que les Gorronnais employés à l’époque. D’autres employés pouvaient venir des communes environnantes.

Nous relevons 95 employés Goussin. Nous y retrouvons bien une famille Gérault (François Gérault, mécanicien, et Augustine Gérault, piqueuse) mais ils sont ouvriers qualifiés. Ils habitent rue du Pré et ont un fils, André, né en 1908.

« Le comptable s'appelait -- Gérault, nous avons connu son fils Paul Gérault, instituteur, décédé dans les années 80-90. »

 

En 1936, François Gérault et Augustine Gérault habitent rue de Normandie. François est toujours recensé comme mécanicien mais travaille chez un marchand de bois. Augustine est sans profession.

Nous retrouvons aussi un Paul Gérault mais il est né en 1877 et est employé de banque. Quant à André Gerault, il est recensé comme coupeur (ouvrier, qualifié en chaussures, au chômage).

 

Illustration : Eugène Goussin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche