Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 16:34

Famille Garnier

 

La rubrique « contacts » du blog réserve parfois de bonnes surprises. Nous avions déjà été contactés par une descendante de la famille Garnier qui nous a écrit :

« Je consulte depuis peu votre blog et j'ai été particulièrement intéressée par l'étude que vous avez faite sur les familles de maçons de la rue Jean-Jacques Garnier aux 19e et 20e siècles.

Mon arrière-grand père Louis Garnier qui a d'abord habité la Butte St Laurent avec son père Pierre Garnier, maçon, sa mère Marthe Caillère, fileuse, et ses sœurs, s'installe rue JJ Garnier après son mariage en 1865 avec Marie Morisset, originaire de Colombiers.

Vers 1890 il est conseiller municipal de Gorron, le maire étant Pierre Gendron, tanneur.

Il a 3 enfants : Louis Isidore, Marie et Constant (mon grand-père).

Louis Isidore est lui aussi "maître maçon" et il habite d'abord rue JJ Garnier (recensements de 1906 et 1911) mais en 1917 il demeure rue du Pré (acte de décès de sa fille Ernestine). En 1921 il est meunier à Gorron, en 1926 il s'installe avec sa famille au moulin de la Courbe à Oisseau.

Eugénie Garnier, une des sœurs de Louis, a épousé Jean Landais, maçon. Veuve en 1879, elle habite rue JJ Garnier avec son fils Louis, ouvrier maçon chez Garnier. Son fils aîné Victor, maçon, habite la même rue avec sa famille. »

Non seulement ces informations nous permettent de compléter les articles précédents mais, en plus elles nous fournissent la photo de Louis Garnier (1837/1903) et de Marie Morisset (1846/1918), les arrière-grands-parents de Monique Garnier.

Un problème technique nous empêche de poster la photo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche