Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 09:33

 

Famille Goussin

 

« Notre grand-mère Madeleine Goussin, fille d'Eugène était très attachée à Gorron et nous a maintes fois fait le récit des activités familiales de son enfance et adolescence à Gorron. »

« Lors d'une de nos visites, elle nous montra des maisons basses, alignées, toutes similaires que son père Eugène fit construire dans Gorron pour ses ouvriers, nous revoyons les maisons mais nous ignorons leur situation exacte dans Gorron. »

 

Nous avons pensé, un instant que les maisons basses pouvaient être celles situées rue du Bignon. Mais la rubrique sur la datation des cartes postales nous montre que ces maisons ont été construites au début du 20e siècle.

On peut ainsi poser l’hypothèse des maisons basses situées rue Jean-Jacques Garnier. L’usine de chaussures dont Eugène Goussin était actionnaire dans les années 1920 se situait rue Jean-Jacques Garnier, juste après le premier pont sur le bras de la Colmont traversant le bas de la ville. Entre les deux ponts, il y a effectivement une rangée de maisons basses qui pourraient correspondre à ces constructions situées à proximité de l’usine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche