Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 09:26

 

La mort de Zénaïde et d’Edmond

 

Après la perte du bébé d’Aloïse, Zénaïde et Edmond vécurent comme des reclus. Le confinement, le désespoir de la femme, le dérèglement de l’homme, créèrent un climat délétère dans la tour. Mais Zénaïde, après une mélancolie profonde finit par s’habituer.

Elle avait oublié la menace qui pesait sur eux. Si Aloïse avait accepté de garder Edmond à la Thiercelinais, ce ne pouvait être que jusqu’à une prévisible grossesse. Ce qui ne saurait tarder tant la vigueur de François était grande.

Zénaïde avait déjà pensé à abréger sa vie et celle de son protégé. Mais, si l’acte était bien programmé, sa réalisation semblait vouloir s’éloigner. C’est pourquoi l’annonce de la grossesse d’Aloïse fut, pour elle, comme un coup de tonnerre dans un ciel, certes pas tout à fait serein, mais malgré tout assez bien dégagé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche