Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 09:13

La passion du marquis de la Griffardière

 

Passionné de chasse, un marquis des environs de Mayenne se spécialisa dans la chasse aux loups. Quand il repérait une horde, son objectif était de l’exterminer, sauf la femelle pleine. Son plaisir étant de traquer les bêtes, il fallait bien préserver l’espèce.

Il jeta son dévolu sur la horde du Heq, dans la forêt de Mayenne. C’est de cette horde qu’étaient issues les femelles aux yeux jaunes venant mettre bas dans le taillis près de la ferme de la Thiercelinais. Cette fois, contrairement à ce qui se passait habituellement, un louvard suivi sa mère jusqu’au taillis.

Il devint l’obsession du marquis. Il le pourchassa de la forêt de Mayenne à Gorron. Il plaça alors dans le taillis plusieurs piège dont un, de son invention, qui se refermait sur la patte de l’animal. Il arrivait alors que le loup se rongea la patte pour pouvoir s’échapper.

Quand Pierre trouva la bête, à bout de forces, allongée près du piège avec la patte dans les mâchoires de fer, il l’emmena à la ferme pour lui donner des soins…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche