Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 09:13

La renaissance d’Aloïse

 

La mort de Pierre et de Kalina, l’incendie de la tour et de l’atelier, réduisirent à néant la prospérité de la Thiercelinais. Le domaine redevint une simple ferme que Paul essayait d’entretenir du mieux qu’il pouvait. Sa femme, Perrine, l’aidait se son mieux pendant que sa mère, Aloïse, vivait, recluse dans sa chambre.

Heureusement, Perrine eut rapidement des enfants qui égayèrent le domaine. Henri, un garçon plein de vie plutôt espiègle. Mathurin et Anne, des jumeaux, ensuite. La petite fille n’aurait pas dû vivre si la compétence de la nouvelle sage-femme et les soins de sa grand-mère, Aloïse, sortie enfin de sa réclusion, ne lui avaient permis.

La famille Gilard, retrouvée, renoua avec son histoire grâce aux archives laissées par les ancêtres. Elle se lança dans une activité nouvelle, l’apiculture, qui, doucement, lui permit à nouveau d’installer un étal sur le marché hebdomadaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche