Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 09:40
Gorron en cartes postales…

Gorron en cartes postales…

Datation

1911

La datation de cette carte postale est d’autant plus facile et exacte que deux éléments nous la permettent : la légende elle-même de la photo : 4 juin 1911 et le cachet de la poste : 11 septembre 1911. Dans les éphémérides de J. Lecomte et de G. Lemercier il n’est pas question de cette fête.

121 – GORRON (Mayenne) – Souvenir de la Fête du Dimanche 4 juin 1911.       Chantepie, relieur-éditeur à Gorron

Elle semble pourtant importante avec des chars pour l’un décoré de feuillage, pour l’autre transportant des fûts de vin (de cidre ?). Il y avait sans doute une cavalcade (on distingue un cheval en bas à gauche) et une partie de la population est déguisée : on peut reconnaître un toréador, des arlequins…

Une autre carte postale confirme l’importance de la fête. Elle représente la place de la Mairie avec des gymnases qui font une pyramide au premier plan et les chevaux de la cavalcade au second plan.

120 – GORRON (Mayenne) – Souvenir de la Fête du Dimanche 4 juin 1911.       Chantepie, relieur-éditeur à Gorron

 

Gorron en cartes postales…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche