Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 09:18

 

Une personne nous a contacté pour avoir des informations sur un coiffeur à Gorron. A partir de cette demande, nous allons rechercher les coiffeurs présents à partir de 1846.

 

Les perruquiers

 

1846

En 1846, il n’existe pas de coiffeur dans la ville. Par contre, un perruquier est recensé. Le perruquier est un fabricant de perruque qui est aussi coiffeur et barbier. Il s’agit de Marie Rondeau (41 ans), célibataire, recensée quartier des halles.

1851

Marie Rondeau, célibataire, exerce toujours, Grande Rue (qui correspond au quartier des halles de 1846).

Anatole Richet, 27 ans, perruquier, est recensé marché au chanvre (actuelle place de la Houssaye) avec sa mère Rose Valette, veuve Richet, marchande, et son frère Abel Richet, 35 ans, teinturier.

Il n’y a toujours pas de coiffeur à proprement parlé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche