Réunions du conseil municipal
Jeudi 16/02/2017.
Pour avoir une idée de la simplicité des textes administratifs, allez jeter un coup d’œil sur la rubrique : « contrat de chaleur : avenant n° 3 ». Je pense qu’on pourrait en faire un sketch, notamment au niveau de la formule permettant la révision de l’élément R213.
Il peut être aussi intéressant de se plonger dans le plan d’aménagement et de développement durables (PADD) devant figurer dans le plan d’urbanisme intercommunal (PLU). Je félicite les conseillers municipaux qui ont étudié ce plan, ses 10 orientations et 23 points définis en 4 axes principaux. Je ne suis pas sûr que le compte-rendu du conseil municipal, reprenant intégralement ce plan, soit très judicieux et encourage les Gorronnais à le lire. J’aurais préféré une présentation plus détaillée du débat au sein du conseil avec des exemples précis.
Je retiendrai une position du conseil : « le domaine économique doit être premier dans les axes de développement » en réponse sans doute à un des objectifs du plan : « protection des espaces naturels agricoles et forestiers et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques ». Il aurait sans doute été intéressant d’illustrer cette priorité, en admettant qu’il puisse y avoir, dans l’intercommunalité, une incompatibilité entre ces deux préoccupations.