Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 09:42

Avant de clore cette rubrique avec les dernières précisions envoyées par Claude, je me permettrais, une nouvelle fois, de le remercier et de rendre hommage au travail considérable qu’il peut faire sur l’histoire de Gorron.

LEBLANC Joseph

Né le 13 avril 1885 à Colombiers. Mort le 28 octobre 1918 ; il avait 33 ans (marié à Joséphine Fortin). Incorporé au 130ème Régiment d’Infanterie, il meurt « des suites de maladie » à Bonnedorf au lazaret (hôpital), prisonnier de guerre. Il est absent des listes de recensement de 1906 à Gorron. Domicilié en dernier lieu à Gorron.

« Sur la liste des morts de 14-18, Joseph Leblanc est présent en 1906 à la Grille sous le prénom de Julien. Il est né à Colombiers le 13/04/1885 sous les prénoms de Julien François Joseph. Marié à Joséphine Fortin en 1911 avec un fils Léandre (1914). Joséphine Fortin se remariera avec Louis Hercent. Ils habiteront la Haie, c'était nos voisins. »

Illustration : la tombe de l'infirmière Chemin, morte pendant la guerre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche