Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 12:09

 

Famille Goussin

 

En 1921, Le magasin de nouveautés est tenu par Gaston Lesault, marchand de tissu. Il est recensé avec son épouse Germaine et leur fils Pierre.

Nous ne retrouvons pas la famille d’Eugène Goussin sur les listes de recensement (erreur possible dans la transcription).

Par contre, en 1936, Eugène Goussin (commercçant), alors maire de la ville, habite rue du Bignon, avec son épouse, Denise Lefranc (seconde épouse, donc, vraisemblablement).

« Notre grand-mère Madeleine Goussin, fille d'Eugène, était très attachée à Gorron et nous a maintes fois fait le récit des activités familiales et de son enfance et adolescence à Gorron. Décédée en 2006 à 103 ans, elle ne manquait jamais l'occasion de nous montrer sur Gorron les lieux de son enfance, rue de Bretagne, la Brimandière ou plus tard rue du Bignon où son père Eugène fit construire une maison au n°44 »

 

Les informations fournies par la famille nous ont permis de retrouver Denise Goussin et sa belle-fille Jeanne, recensées à la Brimandière en 1921. Alors que Denise est bien recensée comme épouse, Eugène Goussin n’apparaît pas à la Brimandière mais il est ajouté en bas de liste, sans référence de lieu : Eugène Goussin, industriel.      

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche