Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 11:38
Le blog a été contacté…

 

La famille Barbé : scieur de bois.

 

Sur la première photo, on voit la machine de Vital Barbé devant un des débits de boisson près de la ruelle où habitait la famille.

En 1962, le fils, Roger, a succédé à son père comme artisan scieur de bois. Il est recensé avec Yvette Triguel, 12 bis place de la Mairie. Dans la ruelle entre les deux anciens cafés (voir rubrique d’hier et d’aujourd’hui de la semaine prochaine).

Sur la seconde photo, on voit la machine du fils, Roger Barbé. On peut remarquer que la deuxième machine possède un système de hache mécanique à l’avant (servi par Roger) et une scie à l’arrière (servie par Yvette Triguel, vraisemblablement).

En 1975, Roger Barbé, scieur de bois, est recensé seul, rue de la Cour des Forges où ont habité ses parents tels qu’on les voit sur la photo.

Le blog a été contacté…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche