Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 11:51

 

Les familles d’origine gorronnaise au 19e siècle.

 

Famille Milard

 

Rappel : en 1936, cinq fils Milard de Vital Milard et Marie Charles habitent Gorron. Dans le recensement de 1962, nous essaierons de retrouver les descendants de ces cinq fils.

 

Suzanne Milard, fille d’Eugène, mariée à Louis Bizeul, menuisier ébéniste, rue du Maine.

Eugène Milard, fils de François Milard et de Vitaline Lepoureau, vraisemblablement le père de Suzanne, marié à Maria Gourdet, Place du Champ de foire.

 

Conclusion

 

La famille Milard que nous avons suivie est arrivée à Gorron dans les années 1780. Nous retrouvons une descendante directe de cette lignée jusque dans les années 2010. Soit une présence de plus de 220 ans dans la ville. Nous notons les métiers de laboureur, fileuse, charpentier, marchande de mercerie, tambour de ville, journalière, menuisier, cordonnier… dans cette lignée. Les lieux d’habitation à partir du 19e siècle : rue des Sarrazins, rue Magenta, rue du Coq, rue du Pré, rue Jean-Jacques Garnier, rue du Maine, Place du Champ-de-Foire…

La lignée la plus longue : Jean Milard/Marie Leboulanger ; François Milard/Anne Rouillard ; François Milard/Florence Meslin ; François Milard/Vitaline Lepoureau ; Eugène Milard/Maria Gourdet ; Suzanne Milard/Louis Bizeul.

Illustration : l'arrière de la maison de Louis Milard, rue des Sarrazins avec le sous-sol où se trouvait l'atelier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche