Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 12:01

 

Aloïse

 

La petite-fille de Perrine Gilard, devient, en se mariant avec François, la maîtresse de la maison à la Thiercelinais. Basile s’est réfugié dans une des tours et a laissé la direction du domaine à son fils. Zénaïde a été reléguée au rang de domestique par la nouvelle madame Gilard.

Cette situation perturbe l’équilibre de la ferme. D’autant plus qu’Aloïse supporte de moins en moins bien la présence de son beau-frère infirme. Elle se heurte à Zénaïde qui protège Edmond et tente de faire appel à François.

Hortense est partie au couvent de Patience à Laval où elle commence une nouvelle vie de religieuse cloîtrée. L’ambiance à la Thiercelinais s’annonce bien terne quand une nouvelle activité se met en place : deux fileuses employées comme journalières et la tentative de tissage sur un métier qui, après des années passées dans une cave de la ville, a du mal à remplir son office.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche