Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 11:36

 

La relégation de Zénaïde et Edmond

 

Aloïse, enceinte, obtint de François qu’Edmond et Zénaïde habitassent dans la seconde tour. Elle ne voulait plus voir son beau-frère infirme prétextant que cette vue risquait de créer un handicap chez son propre fœtus.

Zénaïde essayait de sortir Edmond qui devenait très exigeant, relégué dans la tour. Elle s’arrangeait pour éviter Aloïse. Pour cela, elle écoutait le bruit du métier à tisser, supposant que la maîtresse de la Thiercelinais était au travail quand elle l’entendait. Malgré ces précautions, le drame arriva.

Zénaïde ne savait pas qu’un deuxième métier à tisser devait être livré à la ferme et qu’Aloïse avait appris à une de ses fileuses à faire fonctionner l’ancien métier. La rencontre interdite eut lieu dans l’allée de châtaigniers et elle tourna au drame. A partir de ce jour, les sorties avec Edmond furent impossibles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche