Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 16:11
Curiosité gorronnaise...

Un chat sur le toit…

 

La déambulation dans Gorron peut parfois réserver quelques surprises. On m’avait signalé une maison sur laquelle se trouvait une sculpture de chat. Ce chat devait se situer sur un toit. En passant un peu vite devant la dite maison, je n’avais rien vu. Et c’est par hasard, en voiture en tant que passager, que j’ai effectivement aperçu le chat.

Cette maison se situe à l’angle formé par la rue de la mairie (prolongée par la rue des Juifs) quand elle se dirige vers la place de la Mairie. Si mes souvenirs sont exacts, elle a été occupée dans les années 1950 par une famille Foucoin dépositaire de colis du Bon Marché. On pouvait, à l’époque passer commande auprès de ce magasin. Il s’agissait, je pense, d’Alphonse (clerc de notaire) et Augustine Foucoin, habitant 10 rue de la Mairie.

Curiosité gorronnaise...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche