Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 10:15

Rue de Bretagne

 

Famille Blanchetière

 

Rappel : Les Blanchetière présents en 1846 et en 1906 ne semblent pas directement apparentés. Nous nous intéressons à la lignée de Pascal Blanchetière (tisserand) et Aimée Florence Grandais au 20e siècle, rue de Bretagne.

On retrouve Pascal Blanchetière (né à Hercé), journalier, avec sa femme Florence, journalière, et leur fille Berthe, piqueuse chez Fauchard, dans le recensement de 1911, rue de Bretagne.

En 1921, Albertine Blanchetière, piqueuse chez Goussin, vit seule, rue de Bretagne. Il s’agit vraisemblablement de Berthe recensée en 1911 qui est née en 1892 comme l’Albertine recensée en 1911. Elle a travaillé à la fabrique de chaussures Fauchard puis à l’usine Goussin (d’abord associé à Fauchard puis ayant créé une nouvelle fabrique).

On retrouve Albertine Blanchetière, journalière, cette fois rue Brochard-Brault, dans le recensement de 1936.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche