Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 15:29
Point de vue…

 

Des détails qui gâchent le paysage

 

J’ai déjà dit ce que je pensais de l’assèchement du plan d’eau, de l’aménagement de l’espace ainsi libéré qui, dans l’ensemble, est plutôt une réussite. J’ai, par contre, souvent regretté qu’on ne profite pas de ces travaux pour réparer, entretenir, ce qui existe déjà. C’est le cas pour les jeux d’enfants qui n’ont pas été restaurés. C’était aussi le cas pour les passerelles qui avaient bien besoin d’un peu de peinture. Chose qui est en train de se faire.

Par contre, pour l’instant, la canalisation venant de la maison de retraite qui traverse le bras de la Colmont pour rejoindre le tout à l’égout de la rue Jean-Jacques Garnier, gâche encore le paysage. Immergée avant l’aménagement du plan d’eau, elle est maintenant à l’air libre. La couleur rouge est du plus mauvais effet. La peindre en vert limiterait les dégâts. Mais la couvrir de plantes grimpantes, comme la glycine, par exemple, pourrait être une solution acceptable. Il est curieux que les professionnels n’y aient pas pensé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche