Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 11:53

 

Les problèmes de Sidonie…

 

La remise en état de l’alambic, la production et la vente d’alcool, relancèrent les activités commerciales de la ferme. Basile, avec l’aide du vieux journalier, retrouvait l’énergie et les projets qu’ils connaissaient du temps de Toussaint. Il eut aussi l’heureuse surprise de voir sa femme se rapprocher de lui et reprendre une vie de couple normale.

Malheureusement, la sortie de Sidonie de la profonde mélancolie déclenchée par la mort de Toussaint, n’avait rien de naturelle. Elle était liée à la consommation de l’alcool désormais fabriqué à la ferme. Très vite, La femme devint dépendante de cette consommation.

Chacun s’en accommodait jusqu’au jour où Sidonie tomba enceinte. Les grossesses, à l’époque, étaient souvent compliquées. Les accouchements dangereux. Avec, en plus, une santé dégradée par l’alcool, le drame était prévisible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche