Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 11:46

La famille Rotureau (Rothureau) à Gorron

 

Rappel, nous suivons les enfants Le Marchant, Rotureau (Rothureau), Olivret au 19e siècle.

Nous retrouvons la piste de Clothilde Le Marchant et de Joséphine Olivret sur les listes de recensement et grâce aux mariages, celle d’Adèle et de Louis Olivret.

Clothilde Le Marchant (ferblantière) est toujours présente rue de la Mairie en 1872. Nous retrouvons, à la même date, Joséphine Olivret (aubergiste), rue de la Mairie.

Quant à Adèle Olivret, la consultation des mariages du 19e siècle nous indique qu’elle s’est mariée le 06/06/1852 avec Eugène Romagné (menuisier) à Gorron. De la même façon, nous apprenons que Louis Olivret se marie le 17/04/1864 avec Hortense Beaugé à Gorron.

En 1861, Adèle et Eugène Romagné (menuisier) sont recensés rue des Sarrasins avec leurs enfants : Eugène et Alfred. Louis Olivret, débitant, rue Magenta.

En 1872, Eugène Romagné n’habite plus rue des Sarrasins. Louis Olivret, cafetier, est toujours rue Magenta mais sans épouse. Joséphine Olivret est Maître d’hôtel, rue de la Mairie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche