Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 10:15

Les familles d’origine gorronnaise au 19e siècle.

 

Famille OGER (Auger)

 

Rappel : nous nous intéressons à la famille Oger (Auger), dans la lignée du couple Marie Oger (née en 1778) et Jean Gendron mariés en 1804.

 

Dans la liste des Oger, présents sur le recensement de 1846 à Gorron, Adélaïde Oger (épouse Jean Renard), Victoire Oger (épouse François Manseau – Manceau), sont les sœurs de Marie Oger (épouse Gendron) dont la descendance nous intéresse.

 

Nous avons donc la lignée suivante : André Oger/Marie Legros (fariniers) ; Marie Oger/Jean Gendron (laboureur), le Pont d’Hercé ; Zénaïde Gendron/Louis Robert, ferblantier ; Louis Robert/Marie Mieuzet (ferblantiers), Grande Rue, en 1906.

 

Les Robert ne sont plus présents en 1921.

 

En conclusion : au cours du 19ème siècle, la lignée des Oger (Auger) que nous avons retenue exerçait les métiers de farinier, laboureur, ferblantier. On les retrouve Rue du Pont neuf, le Pont d’Hercé, Grande Rue.

 

Nous rechercherons dans les registres paroissiaux les Oger à partir de l’année 1778 (naissance de Marie Oger).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche